Nos nouvelles

Rénover sans s’endetter

Avis aux citoyens de Varennes, Verchères et Plessisville !

Dans le cadre d’un projet-pilote novateur, ces 3 municipalités financent à faible taux d’intérêt tous les travaux de rénovation écologiques (la géothermie en fait partie) et associent le prêt à la propriété et non au propriétaire.  Ainsi, si un propriétaire contracte un prêt et qu’il vend sa propriété avant acquittement complet de la dette, cette dernière demeure associée à la propriété et les nouveaux propriétaires continueront à régler la note.  Un avantage notable de cette méthode est qu’il n’y a plus de raison de ne pas exécuter des travaux de rénovation écologique simplement parce que l’on croit vendre notre résidence dans les prochaines années !

http://www.lapresse.ca/maison/renovation/201606/27/01-4995748-renover-vert-sans-sendetter.php

 

RénoVert, le crédit d’impôt écolo!

Après LogiRénov, qui s’est terminé en juillet 2015, voici RénoVert!

Les propriétaires de résidences bâties avant 2015 peuvent profiter d’un autre crédit d’impôt pour certaines rénovations.

Une série de travaux sont admissibles, comme améliorer l’isolation de sa maison ou de son chalet, remplacer son système de chauffage, installer un nouveau chauffe-eau ou se procurer de nouvelles portes et fenêtres.

Jusqu’à 100 000 Québécois pourraient en profiter au cours de la prochaine année.

Ce crédit d’impôt remboursable est de 20 %, mais il ne s’applique pas aux premiers 2500$. Pour des travaux de 5000$ effectués par un entrepreneur reconnu, le crédit d’impôt sera de 500$ (soit 20 % de 2500$).

Le crédit est limité à 10 000$. Pour atteindre la limite, un propriétaire devra effectuer des travaux admissibles de 52 500$ d’ici le 30 septembre 2017.

Afin de profiter de RénoVert, une entente avec un entrepreneur doit être conclue avant le 1er avril 2017.

renovert-revenu-quebec_logo

RénoVert

Source de l’image : http://ecolovillage.com/wp-content/uploads/2015/05/photo-vert1.jpg

Rénover sans s’endetter
RénoVert, le crédit d’impôt écolo!